VISITE EN BATEAU DES PORTS
DE STRASBOURG ET KEHL

bandeau Violet

Rendez-vous

Départ 14h

Rendez-vous de départ devant le Palais de la Musique et des congrès.

Débarquement devant le château des Rohan.

Dans le cadre de la 38e Rencontre des agences d’urbanisme, le PAS (Port Autonome de Strasbourg), en collaboration avec l’ADEUS, propose aux participants de découvrir la Ville-Port, de Strasbourg à Kehl en passant par le Rhin.

A 40 heures de la mer par le Rhin, le Port autonome de Strasbourg (PAS) est un atout majeur pour le développement économique de la métropole. Deuxième port fluvial de France après Paris, véritable plate-forme multimodale de transports, le port représente chaque année 8 millions de tonnes de trafic fluvial et plus de 420 000 manutentions pour le trafic conteneurs.
Le Port autonome de Strasbourg dispose de deux filiales qui participent au dynamisme économique du territoire :

  • Rhine Europe Terminals qui gère les terminaux conteneurs ;
  • Batorama qui propose des circuits touristiques en bateau dans Strasbourg et représente la première attraction touristique payante de la région.

Le PAS est aussi au cœur du Rhin supérieur et a initié en 2012 la coopération Upper Rhine Ports qui fédère neuf ports allemands, suisses et français.
Le Port autonome de Strasbourg, c’est aussi 320 entreprises et plus de 10 000 emplois à deux pas du centre-ville de la métropole. C’est un territoire animé par une démarche d’écologie industrielle qui développe des synergies entre entreprises de la zone, dans un souci à la fois de compétitivité accrue et de responsabilité environnementale. Dans les années à venir, le PAS ne manque pas de projets pour accentuer son ouverture à l’international, avec en particulier l’ouverture d’un nouveau terminal conteneurs à Lauterbourg répondant aux défis de l’urbanisation et du développement transfrontalier.

Crédits site I Logistique I TERRA NOBILIS
Crédits photos I Jean ISENMANN / ADEUS

Nous contacter

TN